Édition N°10 – Février 2025

Grand Format : La banale fascisation de la droite étudiante … Au coeur d’une radicalisation de la droite chez les jeunes, actant la rupture du « cordon sanitaire » entre la droite « républicaine » et l’extrême droite. Saluts nazis lors de simulations parlementaires et une organisation étudiante qui compte les femmes voilées : l’UNI; la fascisation des mouvements de la droite étudiante est en marche.

Chute du régime syrien : témoignage d’un réfugié syrien, le retrait des États-Unis de l’accord de Paris, Rugby, Mayotte, Shaka Ponk, le désenchantement du mythe Erasmus et le dessin de Yan … Découvrez notre dixième numéro…

Consultez la version numérique de ce dixième numéro du journal papier du Lil’Bertin

 

Dix-moi – l’édito par Noé Houssay

Depuis près de 3 ans, les membres bénévoles du Lil’Bertin s’efforcent à produire une information libre et authentique. Au cours de ces 10 numéros, nous avons tenté de dire et raconter l’actualité, à notre échelle de journal étudiant, en pariant sur le prisme de l’authenticité. Par des reportages et des enquêtes, les bénévoles mettent à profit leur motivation et leur amour du journalisme pour éclairer certains débats et couvrir des sujets moins médiatisés. Malgré les tempêtes qui ont traversé l’histoire récente du Lil’Bertin, nous assumons l’ensemble de nos choix, dans la continuité de notre ligne éditoriale équilibrée. La nuance doit rester une boussole pour tout travail journalistique. C’est le pluralisme, c’est la démocratie et nous continuerons.

Un grand merci à tous nos lecteurs et aux fondateurs du Lil’Bertin : Marie Moreau, Blanche Boisnel-Hébert, Titouan Filoche et Nahel Lasfar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Share via
Copy link